Forum mélant graphisme et RPG d'une manière inédite, venez le découvrir !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Concept

Aller en bas 
AuteurMessage
Flamme d'Argent

Flamme d'Argent

Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 07/07/2010
Logiciel(s) : Rhône

Who's the cat ?
Âge en lunes: 40 lunes
Clan: Vent

Concept Empty
MessageSujet: Concept   Concept Icon_minitimeVen 23 Juil - 16:19

Bonjour, et bienvenue sur Once Upon A Dream !

Peut-être vous êtes vous inscrits, ou peut-être que vous hésitez encore, à moins que vous ne soyez juste de passage ! Dans tous les cas, je suppose que vous vous posez des questions : qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ? Qu'y a t-il de différent par rapport aux autres forums ? Les explications suivantes seront longues, peut-être ennuyeuses, mais indispensables à la compréhension du forum, qui est assez compliqué. Alors... bon courage
!

I.Concept


La guerre des Clans, vous connaissez ? Sinon, je vous conseille de lire cette série de livre d'Erin Hunter, ou vous risquez d'être perdu car ce forum est basé sur ces romans. Au moins, renseignez vous dessus.
Nous retrouverons donc ce même univers dans ce forum, et tout a été prévu pour coller le maximum aux livres, tout en abordant les deux thèmes qui nous intéressent ici : l'écriture et le graphisme. Mais, contrairement a ce que l'on trouve parfois, il ne s'agit pas ici de deux parties distinctes, sans aucun rapport l'une avec l'autre. Au contraire :
Comme dans un RPG, vous créerez votre personnage, que vous devrez ensuite incarner. Mais chaque action de votre personnage dans sa vie quotidienne de chat de clan correspondra a une partie classique d'un forum de graphisme. Au premier abord, cela peut sembler compliqué, voir incompréhensible. Mais la suite explique en détail les propos précédents. (Je vous assure, ce n'est pas de l'hébreu ! :p)

II.Premiers pas.


Tout d'abord, vous devrez vous inscrire sous votre PUF (la signature que vous mettez sur vos création, votre surnom en somme. ), et vous serez automatiquement placés dans le groupe des solitaires. Cela ne durera pas, vous ne tarderez pas a rejoindre un clan.
Comment faire pour en rejoindre un ?
A la suite de ce sujet, un autre se nomme Formulaire de présentation . Lisez les explication, puis recopiez le premier formulaire. Collez-le dans la partie présentation dans un nouveau sujet. Un admin (Flamme d'Argent, Nuage Sauvage ou Nuage d'Ombre) vous donnera l'âge, le rang, le sexe et le clan de votre personnage. Vous ne pouvez pas choisir, mais on essaiera quand même de faire en fonction de vos préférences. De ce fait, aucune contestations, c'est comme ça. Merci.

Ensuite, vous pourrez présenter votre personnage, et écrire quelques lignes sur vous (facultatif). Après cela, vous aurez accès a tout le forum,et comme il faut plusieurs codes, le premier est félinou, sauf à d'autre parties de clan que le vôtre, évidemment.
Mais, justement, qu'est-ce que vous pouvez faire ? Lisez la partie III pour connaître la réponse !

III.Apprentissage.

Les admins vous ont donné le rang de chaton ou d'apprenti. Vous voulez vous améliorer, cela va de soi. Ça tombe bien, on est là pour ça !
Dans le premier cas, si vous êtes chaton, vous irez poster, dans votre clan, dans la partie "Demande de parents". Remplissez le petit formulaire, et les admins se chargeront de vous trouver un père et une mère. Après cela, chacun des deux créera dans la pouponnière votre espace de cours.
Un cours se déroule ainsi : votre professeur vous proposera un exercice, une création a faire, destinée a vous faire progresser. Parallèlement a cela, il écrira un court résumé (environ cinq lignes), traitant la vie de son personnage. Il faut instaurer une interaction entre le parent et le chaton. Par exemple, en hiver, une mère peut expliquer ce qu'est la neige à son fils. En réponse a cela, l'élève postera l'exercice demandé, et la suite du résumé, par le point de vue de son propre personnage. Le professeur corrige la créa, mais peut aussi pointer quelques fautes d'orthographe, des répétitions, donner des conseils... concernant le texte.Bien entendu, il faut que les parents et le chaton aient le même logiciel de graphisme, photofiltre, gimp ou autre... en parlant de logiciels, le deuxième code est photogimp. Et ainsi de suite !

Chez les apprentis, cela se passe de la même façon, seuls quelques détails changent :
c'est dans la partie "demande de mentor" que les admins vous attribueront un professeur, vous en aurez un au lieu de deux, et c'est dans la partie "Terrain d'entraînement" qu'auront lieu vos cours. Et, bien sûr, la relation qui se créera au fil des résumés n'est plus celle parent/enfant mais mentor/apprenti.

Les chats adultes, eux aussi, s'ils en ressentent le besoin, peuvent prendre des cours auprès d'un plus gradé qu'eux. Pour cela, postez dans la partie "Demande d'un conseiller", les cours se passeront dans la partie "Tanière des guerriers" et les résumés se feront en conséquence.

IV.Progressons.


Grâce aux cours, vous vous améliorez très vite. Et c'est vrai que le statut de chaton n'ouvre pas énormément de perspectives : on ne peut pas participer aux guerres, poster des tutoriels, ou gagner des points pour son clan en faisant des combats. Assez restreint ! Mais ne vous en faites pas, vous n'êtes pas condamnés à rester chaton toute votre vie !
Pour changer de grade, comment cela se passe ?
Une fois par semaine, vous pourrez demander au guérisseur de votre clan de faire analyser une création. Il vous fera un commentaire détaillé, et vous donnera un nouvel âge. Bien sûr, comme d'habitude, si vous voulez qu'on prenne en compte votre message, il faudra faire un résumé de quelques lignes. Après tout, si vous allez voir le guérisseur, c'est que vous êtes malade, non ?
Si votre créa est jugée d'un niveau suffisant, vous serez autorisé a passer votre baptême pour monter de grade.

Cela se passe de la même façon pour tous les autres grades, a une exception près : comme les débutants progressent souvent plus vite, et pour que les guérisseurs ne soient pas débordés, ceux qui ne sont pas chatons ne peuvent aller voir le guérisseur que deux fois par mois.

V.Le moment est venu !


Ça y est ! Le guérisseur de votre clan vous a donné l'autorisation de passer au grade supérieur.

Mais comment ça se passe ?

D'abord, vous prévenez le chef de votre clan. Il préviendra les parents et le futur mentor pour les chatons, le mentor pour les apprentis, et, dans tous les cas, le noteur qui corrigera votre examen.
Ensuite,vous devrez, quand on vous le dira, créer un nouveau sujet, dans la partie promontoire de votre clan, où vous écrirez un résumé sur les évènements se passant avant le baptême.
Puis, les différents intervenants répondront, afin que le chef prononce les paroles rituelles et vous fournisse un formulaire avec les créations a fournir. Vous posterez à la suite le formulaire rempli.
C'est alors que le noteur entre en jeu : il fera une critique de chaque créa., et leur donnera une note. Si vous avez plus de 12/20 de moyenne, vous passerez au grade supérieur, et vous devrez répondre par un nouveau message de RP pour conclure.
Sinon, le sujet sera verrouillé et vous pourrez retenter votre chance dans un mois.
Seules exception : Si le premier message de RP est de trop mauvaise qualité, c'est éliminatoire. Si vous upez avant une semaine, votre exam ne sera pas noté et vous ne pourrez le retenter que dans deux mois.

Mais ça, c'est pour les passages apprenti ou guerrier. Pour les grades suivants, ça se passe différemment :
-Pour les passage en vétéran et lieutenant, c'est dans l'antre du chef que se passera le baptême.
-Pour les passages de guérisseur et de chef, c'est à la pierre de lune que vous devrez aller. (Cependant s'il y a déjà un guérisseur, le membre qui veut passer guérisseur sera apprenti-guérisseur en attendant que le guérisseur actuel devienne lieutenant.)

Autre spécifié du forum : quand vous passez guérisseur, vous avez la possibilité de devenir noteur, si vous le souhaitez. Quand vous passez lieutenant, vous avez la possibilité de devenir modérateur. Enfin, si vous passez chef, vous pouvez de devenir admin si tous les admins actuels sont d'accord.

VI.Parce qu'il faut bien servir a quelque chose.


Vous appartenez a un clan. Cela serait dénué d'intérêt si on s'arrêtait maintenant. Alors, pour rajouter un peu d'intérêt au forum, nous avons décidé de mettre en place un système de points, le but du jeu étant bien sûr d'en avoir le maximum.
Il y a plusieurs façon de rapporter des points a son clan.
-Faire de la pub : 2 points.
-Ramener un membre : 2 points.
-Gagner un combat : 2 points, sauf pour les chatons
-Perdre un combat : 1 point, sauf pour les chatons.
-Poster un tutoriel : 1 point, sauf pour les chatons.
-Réussir son baptême : 1 point.

En plus de ces manières "conventionnelles", de temps en temps, les admins se pencheront sur les membres :
une personne active, impliquée, qui s'applique a écrire un petit résumé a chacun de ses posts hors flood, qui ne flood pas trop.... bref, le membre idéal, pourrait bien rapporter mystérieusement un ou plusieurs points a son clan...il ne faut pas dormir quoi ! Pas comme le troisième code qui est dormeur.
De la même façon, un membre inactif, au mauvais comportement, plagiaire, qui up trop, a des avertissements, risque de ne pas être très apprécié...

Et ça permet de faire quoi, les points ?

rendez-vous au chapitre suivant ! Wink

VII.Il y a de l'orage dans l'air.


Quand un clan a vingt points de plus qu'un autre, un vote sera lancé au promontoire, et durera une semaine. Si la majorité est pour déclencher la guerre, et bien ça sera fait !
Chaque membre, tous rangs confondus, excepté les chatons qui n'y participent pas, devront présenter une création sur le thème annoncé, et un RP d'entrée en guerre. Toutes les créations des membres seront notées sur 10 par les admins
Le total sera ensuite calculé pour chaque clan, celui qui remporte le plus de points étant déclaré vainqueur.

Parallèlement à cela, toutes les créations seront exposées dans Annonces, accompagnées du grade de celui qui l'a faite. Tous les membres, même ceux dont le clan ne participe pas à la guerre, voteront pour la créa la plus méritante par rapport au grade. La personne ayant réalisée la créa qui obtiendra le plus de voies augmentera de grade sans avoir besoin de passer un examen. Pratique !
Quand la guerre est finie, les points de tous les clans sont remis a zéro.

VIII.C'est pas moi qui ai commencé !


Vous vous rappelez, j'ai dit plus tôt que les combats pouvaient rapporter des points.
Mais comment ça marche ?
Et bien, vous postez dans la partieDemandes de combats. . Une personne qui veut combattre contre vous vous répondra.
Il faut par contre que vous soyez du même rang mais d'un autre clan.
Ensuite, un noteur vous créera votre combat : il vous donnera un thème sur lequel vous devez faire votre créa, et la circonstance de rencontre de vos deux personnages.
Vous devrez faire la créa, puis poster un début de RP qui correspond a la situation de combat. Le noteur notera votre création sur 10, et le texte sur 10. Celui qui a la note la plus élevée gagne le combat.
Ensuite, le combat sera déplacé dans la catégorie "combats notés". Vous pouvez alors finir le RP, en tenant évidemment compte du vainqueur du combat.
Quand vous avez fini, prévenez un admin, qui le déplacera dans la catégorie Combats terminés
Pour les chatons, par contre, c'est dans votre propre clan que vous pouvez combattre contre les chatons de votre clan, et le vainqueur ne remporte pas de points : c'est juste un entrainement.



Bon, voila, vous avez fini cette lecture très longue, très compliquée, très pas claire et assez très tordue. Toutes mes très félicitations. :p
Et ben, maintenant, vous savez quoi ? Il vous reste les autres articles du règlement ! What a Face


-©️ Explications by Banana (Nuage Sauvage) & vérifications by Flammy (Flamme d'Argent)
Propriété de One Upon a Dream, toutes reproductions, partielles ou totales sera passible de plaintes à Forumactif, reproduction strictement interdite. Merci de respecter notre travail.-


Pour de plus amples explications, contacter les admins.

Revenir en haut Aller en bas
 
Concept
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a dream... :: Paperasse :: Règlement & Concept-
Sauter vers: